Le geste n'est pas gratuit : il est la conséquence d'un accord à l'amiable avec UFC-Que Choisir qui avait porté plainte en 2013 contre le « trublion » de la téléphonie mobile. À l'époque, c'est à dire un an après le lancement du forfait à 19,99 € (15,99 € pour ceux qui sont abonnés à la Freebox), nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de performances très faibles en 3G.
Pour éviteras conséquences plus importantes devant la justice, Free Mobile a fini par faire un geste. Le juge a accepté l'accord à amiable qui consiste en une indemnisation de 1 € par mois de désagréments constatés. C'est peu, mais cette somme correspond aussi au prix du forfait qui, au moment des faits du moins, n'est pas très élevé. Free s'engage jusqu'à 12 € d'indemnités maximum, qui seront déduits d'une prochaine facture.
Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire en ligne depuis l'espace abonné, puis signer et renvoyer la version papier que l'opérateur aura expédié par la Poste. La réduction sera opérée dans une des deux factures suivant la réception du formulaire définitif. Il faudra impérativement se signaler auprès de Free Mobile avant le 30 juin.
Pour éviteras conséquences plus importantes devant la justice, Free Mobile a fini par faire un geste. Le juge a accepté l'accord à amiable qui consiste en une indemnisation de 1 € par mois de désagréments constatés. C'est peu, mais cette somme correspond aussi au prix du forfait qui, au moment des faits du moins, n'est pas très élevé. Free s'engage jusqu'à 12 € d'indemnités maximum, qui seront déduits d'une prochaine facture.
Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire en ligne depuis l'espace abonné, puis signer et renvoyer la version papier que l'opérateur aura expédié par la Poste. La réduction sera opérée dans une des deux factures suivant la réception du formulaire définitif. Il faudra impérativement se signaler auprès de Free Mobile avant le 30 juin.