Cette alliance va renforcer la place de numéro 1 mondial d'AB InBev. La nouvelle entité va produire 29% de la bière au niveau mondial, et elle brasse 60 milliards de litres par : cela représente trois fois plus de litres qu'Heineken, le numéro trois du marché. Qui doit trembler devant la puissance de nouveau monstre du secteur…
AB InBev possède les marques Stella Artois et Budweiser, qui seront bientôt rejointes par les Peroni, Pilsner Urquell et Grolsch détenues par SABMiller. Autant dire que le nouvel ensemble sera incontournable à la terrasse des bars, ainsi que dans les supermarchés du monde entier.
L'acquisition de SABMiller par AB InBev est stratégique. Le second voit la demande sur les marchés occidentaux, sur lesquels il est très implanté, ralentir. SABMiller est de son côté très présent en Afrique (le groupe a été fondé en Afrique du Sud), en Asie et en Amérique centrale et du Sud, des marchés actuellement en croissance.
AB InBev possède les marques Stella Artois et Budweiser, qui seront bientôt rejointes par les Peroni, Pilsner Urquell et Grolsch détenues par SABMiller. Autant dire que le nouvel ensemble sera incontournable à la terrasse des bars, ainsi que dans les supermarchés du monde entier.
L'acquisition de SABMiller par AB InBev est stratégique. Le second voit la demande sur les marchés occidentaux, sur lesquels il est très implanté, ralentir. SABMiller est de son côté très présent en Afrique (le groupe a été fondé en Afrique du Sud), en Asie et en Amérique centrale et du Sud, des marchés actuellement en croissance.