Joon est une compagnie aérienne aux coûts bas, mais ce qui ne signifie pas pour autant « low cost ». Ses coûts d'exploitation sont moins élevés que ceux d'Air France, ce qui va donner à la maison-mère plus de souplesse et de flexibilité pour tester de nouvelles lignes. Joon a deux objectifs : améliorer la rentabilité du hub Roissy-Charles-de-Gaulle sur le moyen-courrier, et gagner des parts de marché sur le long-courrier pour lequel les compagnies du Golfe sont actuellement très fortes.
À partir du 1er décembre, Joon desservira des lignes moyen-courrier, comme Barcelone, Porto ou encore Berlin. Mais dès le mois de mars, la nouvelle compagnie va attaquer des lignes long-courrier : les Seychelles (Mahé), le Brésil (Fortaleza) sont ainsi au programme. Des destinations de prime abord surprenantes, car elles ne correspondent pas réellement au cœur de cible de Joon, à savoir les 18 - 35 ans. Surtout, ce ne sont pas des lignes particulièrement concurrencées par les groupes aériens du Golfe. Joon va également prendre à sa charge des lignes Air France sur le long-courrier.
Le nouveau transporteur sera l'occasion pour Air France de tester des nouveautés commerciales. Ainsi, les tarifs sur les voyages moyen-courriers débuteront à 39 euros l'aller simple, quand les destinations long-courriers débuteront à 299 euros sur l'aller simple. Les prestations à bord seront réduites : bagages en soutes payants, tout comme les boissons ou les repas (exception faite des long-courriers où un repas sera inclus dans le prix du billet).
À partir du 1er décembre, Joon desservira des lignes moyen-courrier, comme Barcelone, Porto ou encore Berlin. Mais dès le mois de mars, la nouvelle compagnie va attaquer des lignes long-courrier : les Seychelles (Mahé), le Brésil (Fortaleza) sont ainsi au programme. Des destinations de prime abord surprenantes, car elles ne correspondent pas réellement au cœur de cible de Joon, à savoir les 18 - 35 ans. Surtout, ce ne sont pas des lignes particulièrement concurrencées par les groupes aériens du Golfe. Joon va également prendre à sa charge des lignes Air France sur le long-courrier.
Le nouveau transporteur sera l'occasion pour Air France de tester des nouveautés commerciales. Ainsi, les tarifs sur les voyages moyen-courriers débuteront à 39 euros l'aller simple, quand les destinations long-courriers débuteront à 299 euros sur l'aller simple. Les prestations à bord seront réduites : bagages en soutes payants, tout comme les boissons ou les repas (exception faite des long-courriers où un repas sera inclus dans le prix du billet).