Air France fera décoller Joon le 1er décembre



Mardi 26 Septembre 2017
Aurélien Delacroix

Pas question de perdre du temps pour Air France. Après une annonce il y a deux mois de la création de la nouvelle compagnie aérienne Joon, cette dernière commencera ses premières rotations le 1er décembre.


Joon est une compagnie aérienne aux coûts bas, mais ce qui ne signifie pas pour autant « low cost ». Ses coûts d'exploitation sont moins élevés que ceux d'Air France, ce qui va donner à la maison-mère plus de souplesse et de flexibilité pour tester de nouvelles lignes. Joon a deux objectifs : améliorer la rentabilité du hub Roissy-Charles-de-Gaulle sur le moyen-courrier, et gagner des parts de marché sur le long-courrier pour lequel les compagnies du Golfe sont actuellement très fortes.

À partir du 1er décembre, Joon desservira des lignes moyen-courrier, comme Barcelone, Porto ou encore Berlin. Mais dès le mois de mars, la nouvelle compagnie va attaquer des lignes long-courrier : les Seychelles (Mahé), le Brésil (Fortaleza) sont ainsi au programme. Des destinations de prime abord surprenantes, car elles ne correspondent pas réellement au cœur de cible de Joon, à savoir les 18 - 35 ans. Surtout, ce ne sont pas des lignes particulièrement concurrencées par les groupes aériens du Golfe. Joon va également prendre à sa charge des lignes Air France sur le long-courrier. 

Le nouveau transporteur sera l'occasion pour Air France de tester des nouveautés commerciales. Ainsi, les tarifs sur les voyages moyen-courriers débuteront à 39 euros l'aller simple, quand les destinations long-courriers débuteront à 299 euros sur l'aller simple. Les prestations à bord seront réduites : bagages en soutes payants, tout comme les boissons ou les repas (exception faite des long-courriers où un repas sera inclus dans le prix du billet).



Tags : air france





Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter