Aliexpress testerait la livraison depuis la France



Lundi 31 Juillet 2017
Anton Kunin

Selon les informations du journal Le Monde, Aliexpress, le géant chinois du e-commerce vendant toutes sortes de produits made in China dans le monde entier, souhaiterait s’ancrer davantage en Hexagone et testerait en ce moment la livraison depuis un entrepôt en région parisienne.


Aliexpress, qu’est-ce que c’est ?

Aliexpress, propriété du groupe chinois Alibaba, est une « marketplace », en d’autres mots un site qui sert d’intermédiaire entre clients passant commande et des milliers de vendeurs éparpillés à travers la Chine. Après encaissement du règlement par carte bancaire, le site notifie le vendeur qu’une commande vient d’être passée. Celui-ci expédie le colis via une société chinoise de logistique, et le client en France le reçoit trois ou quatre semaines plus tard par La Poste. À la base, le modèle économique d’Aliexpress est donc extrêmement léger par rapport à celui d’Amazon, le géant chinois ne disposant pas d’entrepôts à lui.

​Faisant un pied-de-nez à Amazon, Aliexpress viserait une livraison en 24 heures en France

Mais les choses sont en train de changer : conscient que le client français est très habitué aux délais de livraison courts propres à Amazon, Aliexpress n’entend pas perdre un marché juteux et, comme le révèle le journal Le Monde, importe ses produits en gros sur le territoire français, afin d’optimiser les délais de livraison une fois qu’ils seront commandés. Après un rapide tour sur le site, nous avons nous aussi pu apercevoir des produits électroniques portant la mention « Expédié depuis la France ». Selon Le Monde, pour ses produits phares, Aliexpress viserait une livraison en 24 heures sur tout le territoire français.








Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter