Altice acquiert Teads, pépite française de la publicité vidéo



Mardi 21 Mars 2017
Aurélien Delacroix

La publicité en ligne, c'est le nerf de la guerre pour les médias numériques qui cherchent sans cesse de nouvelles sources de revenus. Dans ce secteur en perpétuelle ébullition, Teads fait figure de pépite française. Elle est désormais entre les mains d'Altice.


Créé il y a dix ans, Teads a mis au point une technologie innovante d'affichage publicitaire au sein même des articles. L'an dernier, son chiffre d'affaires a bondi de 44% en atteignant 187,7 millions d'euros ; l'entreprise, qui emploie 500 personnes, compte des clients internationaux de prestige, du Figaro au Washington Post, de Der Spiegel au groupe Axel Springer. Teads s'est hissé à la place de numéro un mondial de la vidéo publicitaire.

Courtisé depuis quelques temps par le magnat anglo-australien Rupert Murdoch (News Corp), Teads tombe finalement dans l'escarcelle de Patrick Drahi. Au terme d'une transaction qui valorisera Teads à hauteur de 285 millions d'euros (si la société atteint ses objectifs de performance), Altice compte interconnecter les bases de données de SFR avec la technologie de Teads. Les médias détenus par le groupe pourront, s'ils le souhaitent, y ajouter les informations de leurs abonnés et profiter à leur tour des prestations de Teads.

L'objectif, selon Pierre Chappaz le directeur exécutif de Teads, est de créer un écosystème vertueux pour tous les médias d'Altice. La holding de Patrick Drahi, qui possède plusieurs opérateurs de téléphonie en Europe et aux États-Unis, est aussi devenu un empire médiatique en acquérant des chaînes de télévision et des journaux. La convergence des télécoms, des médias et de la publicité est en marche.



Tags : altice





Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter