Amazon veut un deuxième QG



Jeudi 7 Septembre 2017
Paolo Garoscio

Le géant Amazon a été fondé à Seattle où il y a son quartier général actuel. Mais le développement du groupe semble nécessiter une expansion majeure et aurait lancé un projet gigantesque. Un projet qui n’en est qu’à ses débuts et qui pourrait voir le jour d’ici une vingtaine d’année. Pour l’instant, Amazon semble surtout chercher le lieu qui hébergera ce deuxième complexe.


cc/pixabay
cc/pixabay
Les bureaux d’Amazon à Seattle sont déjà gigantesques : 929 000 mètres carrés. Mais la place commence à manquer et Amazon cherche un endroit pour construire un deuxième quartier général. Sans surprise, ce dernier se trouvera aussi en Amérique du Nord. Du coup, conscient de l’attrait qu’un tel complexe pourrait apporter à la ville qui l’accueillera, Jeff Bezos s’attend à un petit coup de pouce.

Le fondateur et PDG d’Amazon estime en effet que le deuxième QG du groupe apportera des milliards à la municipalité, autant de la part d’Amazon que par l’attrait que le groupe représente. Sans compter l’emploi qu’il va apporter : le nouveau QG devrait être le lieu de travail d’environ 50 000 personnes dont une majorité de nouveaux employés selon le projet du groupe.

Les municipalités devraient donc se lancer dans une guerre sans mercis pour proposer le marché le plus attractif, que ce soit par le biais d’aides ou de réductions d’impôts. Le projet devrait être mené à bien dans une quinzaine d’années, 17 au maximum selon Jeff Bezos.

L’investissement du géant du e-commerce s’annonce déjà comme gigantesque puisque le projet devrait coûter, à terme, près de 5 milliards de dollars et être d’une taille similaire à celle des bureaux de Seattle, soit un peu moins d’un million de mètres carrés de bureaux.








Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter