Le secteur s'éloigne heureusement des années 2012 et 2013, durant lesquelles les constructeurs automobiles avaient atteint le fond en Europe. Mars signe la septième hausse mensuelle consécutive du nombre d'immatriculations, soit une augmentation de 10,6% sur l'ensemble du continent. Cela représente 1,449 million de véhicules. Ce faisant, mars 2014 se hisse finalement au niveau de 2012, mais reste encore bien loin des meilleures années. Pour donner un ordre d'idée, en mars 2007, il s'était immatriculé 1,8 million de voitures.
Néanmoins, il y a du mieux. Sur le premier trimestre de l'année, le nombre d'immatriculations a augmenté de 8,4%, avec 3,2 millions de voitures neuves vendues. La Grande-Bretagne est le pays de tête pour la croissance, avec une augmentation de 18% des immatriculations pour le seul mois de mars, tandis que l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont les seuls pays qui accusent une baisse. La France affiche elle une hausse de 8%, plus que l'Allemagne ou l'Italie (5% chacun).
Au niveau des constructeurs, Renault tire son épingle du jeu avec 23% d'immatriculations supplémentaires et 94 914 véhicules (Dacia fait encore mieux avec 53% !). Peugeot en profite également avec une hausse de 13% (85 065 voitures vendues). Volkswagen est le premier constructeur en Europe, avec 159 735 véhicules écoulés, soit une hausse de 5%.