Le géant américain du commerce en ligne pourrait dépasser pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour l'année 2015 et se positionner devant Carrefour dans le secteur du commerce tout court. Une position inconfortable pour l'entreprise française qui n'a jamais vraiment su se positionner sur internet, malgré des réussites comme le Drive ou Ooshop.
En achetant Rue du commerce (pour un montant inconnu), Carrefour veut reprendre la place qui devrait être la sienne sur internet. L'acquisition, qui a reçu en novembre dernier le feu vert de la Commission européenne, a été finalisée le 4 janvier. La présence en ligne de Carrefour est loin d'être anecdotique avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, auxquels s'ajouteront les 5 millions de visiteurs mensuels de Rue du commerce.
Mais Carrefour va bénéficier d'une expertise de place de marché qui lui manque actuellement : Rue du commerce a développé une réelle connaissance de la mise en relation entre les commerçants et les consommateurs.
En achetant Rue du commerce (pour un montant inconnu), Carrefour veut reprendre la place qui devrait être la sienne sur internet. L'acquisition, qui a reçu en novembre dernier le feu vert de la Commission européenne, a été finalisée le 4 janvier. La présence en ligne de Carrefour est loin d'être anecdotique avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, auxquels s'ajouteront les 5 millions de visiteurs mensuels de Rue du commerce.
Mais Carrefour va bénéficier d'une expertise de place de marché qui lui manque actuellement : Rue du commerce a développé une réelle connaissance de la mise en relation entre les commerçants et les consommateurs.