EasyGroup se lance dans la distribution alimentaire hard discount



Mercredi 3 Février 2016
Aurélien Delacroix

EasyGroup a un modèle économique simple : proposer des services au prix le plus bas possible. Ce que l'entreprise a appliqué avec succès au monde du transport aérien (avec EasyJet), elle compte bien aussi le mettre en place pour la distribution de denrées alimentaires. Et à des prix défiant toute concurrence.


© Shutterstock/EconomieMatin
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L'EasyFoodstore a ouvert ses portes dans la banlieue nord de Londres. On peut trouver, dans ces quelques dizaines de mètres carrés sans apprêts, des produits de consommation courante au prix plancher de 25 pences, soit 33 centimes d'euro ! Il s'agit néanmoins d'un prix d'ouverture, car les tarifs passeront ensuite à 50 pences… ce qui reste très bon marché. Plus que chez la plupart des hard discounters.

À ce prix, on ne trouve évidemment aucun produit de marque, mais des denrées simples : café, thé, gâteaux, jus d'orange… 76 références en tout. L'EasyFoodstore se fournit dans une centrale d'achats des Pays-Bas, Euro Shopper, dont la maison-mère AMS est à but non lucratif. Mais EasyGroup n'est pas une société philanthropique, évidemment.

Sa clientèle, ce sont les « travailleurs pauvres », qui n'ont pas les moyens pour acheter leurs produits dans les hard discounts. Si le test est concluant, nul doute qu'EasyGroup va multiplier ces supermarchés super low cost. 



Tags : easygroup

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