(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les frais de gardiennage en fourrière se voient ainsi tout simplement triplés, passant de 10 euros à 29 euros par jour. Quant à l'enlèvement d'une voiture particulière, il sera désormais à 150 euros au lieu de 126 euros, une augmentation de 20%. Il n'est déjà pas agréable de se voir confisquer sa voiture, cela va devenir extrêmement onéreux… et dissuasif.
Et si l'on comptait tromper son monde en optant pour un deux roues, c'est raté : le ministère a là aussi pensé son coup en augmentant les « prestations » pour ce type de véhicule. Il en coûtera ainsi 49 euros d'enlèvement et 10 euros de garde journalière à la fourrière. Avec de tels tarifs, mieux vaudra toutes affaires cessantes abandonner son travail et aller récupérer au plus vite son véhicule.
L'arrêté ne parle pas explicitement de Paris, mais de communes de plus de 2 millions d'habitants disposant de plus de 1 000 kilomètres de voirie publique. Dans les faits, seule la capitale répond à ces exigences. Paris a vu fondre son parc de stationnements de 30% en dix ans, a dénoncé Pierre Chasseray de l'association 40 Millions d'Automobilistes.
Et si l'on comptait tromper son monde en optant pour un deux roues, c'est raté : le ministère a là aussi pensé son coup en augmentant les « prestations » pour ce type de véhicule. Il en coûtera ainsi 49 euros d'enlèvement et 10 euros de garde journalière à la fourrière. Avec de tels tarifs, mieux vaudra toutes affaires cessantes abandonner son travail et aller récupérer au plus vite son véhicule.
L'arrêté ne parle pas explicitement de Paris, mais de communes de plus de 2 millions d'habitants disposant de plus de 1 000 kilomètres de voirie publique. Dans les faits, seule la capitale répond à ces exigences. Paris a vu fondre son parc de stationnements de 30% en dix ans, a dénoncé Pierre Chasseray de l'association 40 Millions d'Automobilistes.