(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le fonctionnement sera simple. Il suffira de taper « électricien » ou « plombier » pour se voir retourner une liste de professionnels dans sa ville (Google utilisant les données de géolocalisation de l’internaute, ce dernier n’a même pas besoin de préciser où il habite). L’utilisateur pourra ensuite choisir la personne désirée, consulter son agenda et prendre rendez-vous, le tout sans passer par un intermédiaire : tout se déroulera depuis Google.
Ce faisant, Google a l’ambition de complètement remplacer ces bonnes vieilles Pages Jaunes, avec en plus l’avantage de l’interactivité, de l’exhaustivité et de la simplicité d’utilisation. Autant dire que le moteur de recherche nourrit une grande ambition à même de complètement bousculer l’industrie des services à la personne.
Il sera beaucoup plus facile de comparer les prestations et le rapport qualité/prix de professionnels. Ces derniers devront se battre (virtuellement, s’entend) pour offrir les meilleurs services à des internautes qui ont déjà appris à se servir de tous les outils à leur disposition pour acheter malin… Google va faire face ici à forte concurrence, puisqu’Amazon a lancé avec Home Services une plateforme justement dédiée à ce type de recherches.
Ce faisant, Google a l’ambition de complètement remplacer ces bonnes vieilles Pages Jaunes, avec en plus l’avantage de l’interactivité, de l’exhaustivité et de la simplicité d’utilisation. Autant dire que le moteur de recherche nourrit une grande ambition à même de complètement bousculer l’industrie des services à la personne.
Il sera beaucoup plus facile de comparer les prestations et le rapport qualité/prix de professionnels. Ces derniers devront se battre (virtuellement, s’entend) pour offrir les meilleurs services à des internautes qui ont déjà appris à se servir de tous les outils à leur disposition pour acheter malin… Google va faire face ici à forte concurrence, puisqu’Amazon a lancé avec Home Services une plateforme justement dédiée à ce type de recherches.