Ikea ouvrira un magasin à Paris le 6 mai
Bonne nouvelle pour les habitants de la capitale : Ikea va ouvrir à Paris son premier magasin de centre-ville en France. Si ce choix permet d'éviter les périples en banlieue au x acheteurs, notamment à ceux qui n'ont pas de véhicule, il illustre aussi un changement stratégique de la part du groupe suédois. Et pour cause, la concurrence est de plus en plus acharnée sur la Toile, notamment.
Dans le détail, Ikea ouvrira donc un magasin dans le quartier de La Madeleine, dans le huitième arrondissement de la capitale, tout près de la place, le 6 mai 2019. Pour rappel, le géant mondial de l'ameublement est leader du marché français. Il s'agira tout de même d'un grand magasin : 5.400 mètres carrés. En outre, il offrira l'intégralité de l'offre grâce au digital.
Dans le détail, Ikea ouvrira donc un magasin dans le quartier de La Madeleine, dans le huitième arrondissement de la capitale, tout près de la place, le 6 mai 2019. Pour rappel, le géant mondial de l'ameublement est leader du marché français. Il s'agira tout de même d'un grand magasin : 5.400 mètres carrés. En outre, il offrira l'intégralité de l'offre grâce au digital.
33 magasins en France pour un chiffre d'affaires de 2,829 milliards d'euros
Le groupe a déjà deux autres projets « urbains et intégrés », à Lyon à l'été 2019 et à Nice au printemps 2021. Ikea comptait 33 magasins en France en 2018 pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% dans l'Hexagone par rapport à 2017, à 2,829 milliards d'euros, dont 7,2% dans le e-commerce.
En revanche, au niveau mondial, le groupe suédois n'a pas d'aussi bons résultats. En cause, des investissements massifs (2,8 milliards d'euros) dans ses magasins et ses réseaux de distribution. Par conséquent, Ikea a amorcé sa transformation. Il a notamment ouvert un showroom dédié à la cuisine à Stockholm, un magasin à Londres offrant des services de rénovation et un autre à Madrid dédié à l'ameublement des salles de séjour. Désormais il espère que cette stratégie sera payante.
En revanche, au niveau mondial, le groupe suédois n'a pas d'aussi bons résultats. En cause, des investissements massifs (2,8 milliards d'euros) dans ses magasins et ses réseaux de distribution. Par conséquent, Ikea a amorcé sa transformation. Il a notamment ouvert un showroom dédié à la cuisine à Stockholm, un magasin à Londres offrant des services de rénovation et un autre à Madrid dédié à l'ameublement des salles de séjour. Désormais il espère que cette stratégie sera payante.