Selon les derniers chiffres d'Eurostat, c'est en Allemagne qu'on a produit le plus de glaces l'an dernier : 517 millions de litres ! L'Italie suit juste derrière, avec 511 millions de litres, un volume en baisse de 14% par rapport à l'année précédente. La France complète le podium, avec une production de 465 millions de litres de glace. L'Espagne et le Royaume-Uni sont loin derrière, avec respectivement 319 et 288 millions de litres. À elle seule, l'Allemagne pèse 16,5% de la production en Europe.
Sur le seul marché italien de la glace, le secteur représente 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuels, avec ses 19 000 vendeurs répartis partout sur le territoire. Malgré les volumes impressionnants produits par l'ensemble des pays de l'Union européenne, celle-ci est en recul par rapport à 2016 : la production est passée de 3 239 millions de litres dans l'UE à 3 138 millions. Depuis 2014 pourtant, la production était repartie à la hausse (2 988 millions de litres à l'époque).
Malgré les températures de l'été, il semble que les consommateurs européens soient moins attirés par la glace ; ces derniers auraient en effet tendance à se méfier des produits trop sucrés, tandis qu'un certain nombre de consommateurs se tourne vers les glaces vegan (+180% entre 2014 et 2016)… Pour ce qui concerne la France, 55% de la consommation de glaces à domicile relèvent de « spécialités individuelles », à savoir les bâtonnets ou encore les cônes, selon l'étude du cabinet Businesscoot.
Sur le seul marché italien de la glace, le secteur représente 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuels, avec ses 19 000 vendeurs répartis partout sur le territoire. Malgré les volumes impressionnants produits par l'ensemble des pays de l'Union européenne, celle-ci est en recul par rapport à 2016 : la production est passée de 3 239 millions de litres dans l'UE à 3 138 millions. Depuis 2014 pourtant, la production était repartie à la hausse (2 988 millions de litres à l'époque).
Malgré les températures de l'été, il semble que les consommateurs européens soient moins attirés par la glace ; ces derniers auraient en effet tendance à se méfier des produits trop sucrés, tandis qu'un certain nombre de consommateurs se tourne vers les glaces vegan (+180% entre 2014 et 2016)… Pour ce qui concerne la France, 55% de la consommation de glaces à domicile relèvent de « spécialités individuelles », à savoir les bâtonnets ou encore les cônes, selon l'étude du cabinet Businesscoot.