Achats de vêtements en ligne : le panier moyen est de 150 euros
Acheter des vêtements ou des chaussures sur Internet ? Il y a encore quelques années, dans l’esprit d’une grande partie des Français, un tel choix était surtout celui de consommateurs aventuriers. Mais, preuve que les comportements changent, 2 internautes sur 5 achètent désormais des articles de mode en ligne. Au premier semestre 2019, 40% des internautes français ont ainsi acheté au moins un article d’habillement sur Internet, apprend-on d’une étude de Kantar Worldpanel.
Sur les six mois sous revue, chaque client a dépensé 150 euros en moyenne. On dénombre 3,5 commandes par internaute, contenant 2 à 3 articles chacun. La valeur moyenne d’un article oscille aux alentours de 17 euros.
Sur les six mois sous revue, chaque client a dépensé 150 euros en moyenne. On dénombre 3,5 commandes par internaute, contenant 2 à 3 articles chacun. La valeur moyenne d’un article oscille aux alentours de 17 euros.
Les moins de 35 ans achètent 1 vêtement sur 5 sur Internet
En tout, sur le premier semestre 2019, dans la catégorie mode, les internautes français ont fait 70 millions de commandes, soit +11 millions par rapport à la même période en 2018. Désormais, 15% des dépenses dans cette catégorie sont réalisées en ligne.
Les Millenials constituent une cible privilégiée des marchands en ligne, puisqu’ils réalisent désormais 19,5% de leurs achats de vêtements et chaussures sur Internet. Et la tendance va s’accentuant, le nombre de commandes faites par cette catégorie d’âge étant en progression de 17% sur un an (alors que la progression n’est que de 1,2% pour les achats en magasins physiques). S’agissant des marchands en ligne, cette catégorie d’âge préfère surtout Zalando, Veepee, Amazon, H&M et Showroomprivé. Néanmoins, les moins de 35 ans constituent une cible plus volatile que le reste des Français : pour leurs achats de vêtements, ils fréquentent plus d’enseignes (7 en moyenne), ils sont moins nombreux à utiliser des cartes de fidélité et achètent plus d’articles soldés.
Les Millenials constituent une cible privilégiée des marchands en ligne, puisqu’ils réalisent désormais 19,5% de leurs achats de vêtements et chaussures sur Internet. Et la tendance va s’accentuant, le nombre de commandes faites par cette catégorie d’âge étant en progression de 17% sur un an (alors que la progression n’est que de 1,2% pour les achats en magasins physiques). S’agissant des marchands en ligne, cette catégorie d’âge préfère surtout Zalando, Veepee, Amazon, H&M et Showroomprivé. Néanmoins, les moins de 35 ans constituent une cible plus volatile que le reste des Français : pour leurs achats de vêtements, ils fréquentent plus d’enseignes (7 en moyenne), ils sont moins nombreux à utiliser des cartes de fidélité et achètent plus d’articles soldés.