Apple a dévoilé les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, d'une taille respective de 4,7 et 5,5 pouces. Vendus entre 769 et 1 129 euros, ils se déclinent dans des versions qui vont de 32 à 256 GB. Les précommandes ont été ouvertes le vendredi 9 septembre et, selon les opérateurs et la grande distribution, ce nouveau modèle a suscité plus d’engouement que l’iPhone 6S. Et cela, malgré les détracteurs de la marque à la pomme, qui n’ont pas manqué de souligner l’absence de prise jack et le design qui n’a pas évolué depuis deux ans.
Ceux qui sont passés par l’Apple Store ont vu s’afficher les délais de livraison repoussés de deux à trois semaines. Seuls les premiers à avoir commandé seront servis et livrés dans les temps. En revanche, Apple a déclaré jeudi 15 septembre, la veille du lancement du nouveau fleuron de la firme de Cupertino, que les stocks initiaux de l'iPhone 7 Plus mis à disposition avant le lancement commercial sont épuisés partout dans le monde. De même que les livraisons de la version plus grande du nouvel iPhone avaient cessé, quelle que soit la couleur de l'appareil.
Apple faisait également savoir à ses clients qu’il était inutile de faire la queue devant les Apple Stores le vendredi du lancement dans la mesure où ils ne seraient pas approvisionnés. Cette situation n’est pas propre à la France, mais au monde entier.
Il y a quelques semaines déjà, une rumeur affirmait qu'Apple aurait réduit ses commandes auprès de ses fournisseurs, s'attendant à des ventes relativement modestes. La firme met désormais les bouchées doubles : « Nous apprécions sincèrement la patience de nos clients et nous travaillons dur pour faire en sorte que tous ceux qui désirent le nouvel iPhone puissent l'avoir le plus rapidement possible », a déclaré Trudy Muller, porte-parole d'Apple, dans un communiqué.
Autre rumeur : Apple pourrait écouler plus de 100 millions d'iPhone 7 et 7 Plus d’ici les fêtes de fin d'année. Ce qui permettra à la firme de sauver son année fiscale dans la mesure où les ventes étaient jusque-là, en baisse.
Ceux qui sont passés par l’Apple Store ont vu s’afficher les délais de livraison repoussés de deux à trois semaines. Seuls les premiers à avoir commandé seront servis et livrés dans les temps. En revanche, Apple a déclaré jeudi 15 septembre, la veille du lancement du nouveau fleuron de la firme de Cupertino, que les stocks initiaux de l'iPhone 7 Plus mis à disposition avant le lancement commercial sont épuisés partout dans le monde. De même que les livraisons de la version plus grande du nouvel iPhone avaient cessé, quelle que soit la couleur de l'appareil.
Apple faisait également savoir à ses clients qu’il était inutile de faire la queue devant les Apple Stores le vendredi du lancement dans la mesure où ils ne seraient pas approvisionnés. Cette situation n’est pas propre à la France, mais au monde entier.
Il y a quelques semaines déjà, une rumeur affirmait qu'Apple aurait réduit ses commandes auprès de ses fournisseurs, s'attendant à des ventes relativement modestes. La firme met désormais les bouchées doubles : « Nous apprécions sincèrement la patience de nos clients et nous travaillons dur pour faire en sorte que tous ceux qui désirent le nouvel iPhone puissent l'avoir le plus rapidement possible », a déclaré Trudy Muller, porte-parole d'Apple, dans un communiqué.
Autre rumeur : Apple pourrait écouler plus de 100 millions d'iPhone 7 et 7 Plus d’ici les fêtes de fin d'année. Ce qui permettra à la firme de sauver son année fiscale dans la mesure où les ventes étaient jusque-là, en baisse.