Dernier en date : la Fnac. Cette offre bancaire se destine aux cinq millions d’adhérents du réseau de distribution, qui pourront bénéficier d’un crédit renouvelable, d’offres de financement exclusives, ainsi que d’un espace dédié sur l’application Sofinco, partenaire historique de l’enseigne et propriété de Crédit Agricole Consumer Finance. Dans les faits, 1% des achats réalisés sera crédité sur le compte fidélité du programme d’adhésion Fnac et utilisable en chèque cadeaux, y compris sur les achats hors Fnac et pour les retraits en distributeur.
Il s’agit donc d’un levier de fidélisation pour la Fnac puisqu’elle s’adresse aux adhérents. Par ailleurs, cette carte bancaire offre les services classiques ; elle est gratuite et comme on l’a vu, elle comprend aussi des solutions de financement ce qui n’est pas forcément le cas des autres cartes concurrentes que l’on peut trouver dans les rayons des supermarchés. La Fnac est en phase de déploiement de ce nouveau produit bancaire.
Pour l’occasion, l’enseigne et Sofinco ont noué un partenariat avec Mastercard. La carte bancaire est valable trois ans, dans tout le réseau du partenaire, et elle est utilisable pour les règlements électroniques, sur le web, ou dans les distributeurs automatiques. La Fnac compte 5 millions d’adhérents.
Il s’agit donc d’un levier de fidélisation pour la Fnac puisqu’elle s’adresse aux adhérents. Par ailleurs, cette carte bancaire offre les services classiques ; elle est gratuite et comme on l’a vu, elle comprend aussi des solutions de financement ce qui n’est pas forcément le cas des autres cartes concurrentes que l’on peut trouver dans les rayons des supermarchés. La Fnac est en phase de déploiement de ce nouveau produit bancaire.
Pour l’occasion, l’enseigne et Sofinco ont noué un partenariat avec Mastercard. La carte bancaire est valable trois ans, dans tout le réseau du partenaire, et elle est utilisable pour les règlements électroniques, sur le web, ou dans les distributeurs automatiques. La Fnac compte 5 millions d’adhérents.