Lundi 30 mars 2015 : La cigarette électronique déjà sur le déclin
Shutterstock/economiematin
On les a vu se multiplier autour de soi, dans la rue, les cafés, à l’école, au bureau : les vapoteurs ! Ces anciens fumeurs reconvertis en adeptes de la vapeur se sont rapidement pris de passion pour ces cigarettes électroniques d’un nouveau genre, qui bénéficient d’une législation plutôt floue.
Mardi 31 mars 2015 : Un retraité sur dix est installé à l'étranger, et leur nombre augmente
Passer le plus clair de sa retraite en dehors de la France, c’est relativement simple et surtout, c’est la réalité pour de nombreux retraités tentés par une vie plus douce à l’étranger.
1er avril, fin des quotas laitiers : les producteurs n'aiment pas la blague
Le bon vieux système des quotas laitiers va prendre une retraite bien méritée. C’est en effet à partir du 1er avril que ce système né en 1984 va prendre fin, selon la volonté de la Commission européenne, libéralisant ainsi tout un secteur de l’économie agricole du vieux continent.
Mercredi 1er avril 2015 : 1er avril : échangez vos vieux francs contre des Carambar, ce n'est pas une blague
En ce 1er avril, c’est sans doute la blague la plus sympa du jour. Carambar, dont les blagues vaseuses imprimées à l’intérieur des emballages de confiserie ont traversé les années et les générations, lance une opération pour redonner le sourire à tous.
Mobile : l'Etat vendra en juillet de nouvelles fréquences et en espère 2 milliards d'euros
Ce sont les « fréquences en or ». Une partie de la bande de fréquence des 700 Mhz, utilisée par la télévision numérique terrestre (TNT), va être vendue aux opérateurs de téléphonie. Les entreprises télécom attendent beaucoup des capacités techniques offertes par ces fréquences, qui vont permettre le développement de réseaux 4G à l’intérieur des bâtiments.
Jeudi 2 avril 2015 : Le marché automobile français repart au 1er trimestre 2015
Un frémissement : c’est ainsi qu’est qualifié le premier trimestre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui a annoncé les résultats des ventes d’immatriculations neuves pour les trois premiers mois de l’année en France.
La chasse à l'optimisation fiscale des particuliers et des entreprises est lancée
Au Moyen-Âge il y avait les chasses aux sorcières qui débouchaient sur des bûchers où étaient brûlées vives les femmes accusées de sorcellerie. Au 21ème siècle, il n'y a plus de sorcellerie en France mais un problème que le Fisc aimerait bien éradiquer : l'optimisation fiscale. Bercy a publié une liste de pratiques interdites et aimerait bien que les Français, particuliers et entreprises, les change. A défaut le Fisc pourrait sévir.