Le français Withings, victime collatérale du conflit entre Apple et Nokia



Lundi 26 Décembre 2016
Aurélien Delacroix

Dans la nouvelle bataille de prétoires qui s’est ouverte entre Apple et Nokia, on compte déjà une victime collatérale, le français Withings. Les produits du constructeur ont été retirés des différentes boutiques d’Apple.


Depuis le 24 décembre, il est impossible de trouver une balance connectée, un traqueur d’activité ou un appareil de suivi du sommeil de Withings sur la boutique en ligne d’Apple, ni dans les rayons des magasins de la marque à la pomme. Les produits du spécialiste français du suivi de l’activité physique et de la mesure du bien-être en ont été exclus suite à l’ouverture d’un nouveau front judiciaire entre Apple et Nokia.

Withings est, depuis le printemps, propriété de Nokia. L’équipementier finlandais, qui va se relancer sur le marché du smartphone, a déposé plusieurs plaintes contre Apple quelques jours avant Noël ; l’entreprise reproche au créateur de l’iPhone d’avoir enfreint plusieurs brevets. La première mesure de rétorsion ne s’est pas faite attendre : exit les produits Withings du réseau de distribution d’Apple.

Withings dispose d’autres circuits de commercialisation, en France comme ailleurs dans le monde. Toutefois, c’est un coup dur pour l’entreprise française qui va devoir faire le dos rond en attendant que les deux mastodontes trouvent un terrain d’entente.



Tags : withings





Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter