Le paiement par Lyf Pay est désormais proposé dans tous les magasins Auchan



Jeudi 16 Novembre 2017
Anton Kunin

Lyf Pay, le dernier-né des moyens de paiement made in France, au capital duquel est présent Auchan, entre autres, est désormais disponible dans tous les magasins français de l’enseigne.


Plus de 500 points de vente à travers la France acceptent désormais Lyf Pay

Apple Pay est certes disponible en France depuis juillet 2016, Android Pay et Samsung Pay se font toujours attendre dans l’Hexagone. Autant dire que, faute de posséder un iPhone, des millions de Français n’ont toujours pas accès au paiement par mobile. Désireuses de saisir l’opportunité, en mai 2017, deux banques (BNP Paribas et le Crédit Mutuel) d’un côté et deux enseignes de la grande distribution (Carrefour et Auchan) de l’autre ont uni leurs efforts pour créer leur propre moyen de paiement par mobile, baptisé Lyf Pay. Pierre angulaire de Lyf Pay dès ses débuts, Auchan annonce aujourd’hui l’achèvement du chantier de déploiement dans l’ensemble de ses points de vente (Auchan, Auchan Supermarché (anciennement Simply Market), MyAuchan et A2Pas).

Compatible avec n’importe quelle carte bancaire MasterCard et n’importe quel smartphone muni d’une antenne NFC, un compte Lyf Pay peut être mis en place en quelques minutes. Il n’est pas soumis à l’acceptation du dossier, contrairement à l’usage en vigueur dans les banques traditionnelles. Une fois une carte bancaire reliée à Lyf Pay, l’application est immédiatement utilisable. Lors de l’achat, la carte bancaire est prélevée du montant correspondant, sans surcoût pour le consommateur.

Lyf Pay, une arme de fidélisation redoutable pour Auchan et Carrefour

Mais Lyf Pay ne se limite pas aux fonctionnalités de paiement. Sa véritable force réside dans ses fonctionnalités de fidélisation. Via l’application Lyf Pay, Auchan, Carrefour, ainsi que tout autre commerçant partenaire, peuvent diffuser leurs actualités et leurs offres. Un bon de réduction numérique peut par exemple être envoyé au client sans crainte qu’il le perde. Par ailleurs, comme la carte de fidélité du supermarché est enregistrée sur l’application, le client n’a plus besoin de la porter sur soi. Pour Carrefour et Auchan, finis donc clients qui ne présentent pas leur carte de fidélité en caisse. Et comme les informations sur les comportements d’achat ont une grande valeur pour les commerçants (qui ne manquent pas de les faire analyser scrupuleusement par ordinateur), ils ont tout intérêt à ne rater aucune occasion de les recueillir. Une application de ce type fait donc office de garantie imparable contre les oublis de carte.

Lyf Pay, le client y trouve lui aussi son compte. Outre l’absence de nécessité de porter sur soi la carte du magasin, il peut également consulter l’ensemble de ses tickets de caisse de manière numérique. Et pour les porteurs de carte de crédit Auchan (émise par Oney), Lyf Pay remplace également cette carte, permettant notamment, au moment de l’achat, de demander l’échelonnement du paiement sur plusieurs mois.








Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter