Orange Bank compte désormais « un peu plus de 100 000 clients », s'est réjoui Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, ce jeudi matin au micro d'Europe 1. Il a salué ce chiffre, qualifié de « beau démarrage » en comparaison des néo-banques qui se sont lancées ces dernières années. Par rapport à toutes ces nouvelles banques en ligne, Orange Bank bénéficie tout de même du poids d'Orange, l'opérateur n'ayant de plus pas lésiné sur la communication pour s'imposer le plus rapidement possible sur un marché très remuant et de plus en plus concurrentiel.
La banque d'Orange ajoute un nouveau service à compter du lundi 26 mars : le prêt à la consommation. Un service de « prêt personnel extrêmement facile d'accès », assure Stéphane Richard, qui vante un « parcours client » au sein de l'application mobile qui ne durera pas plus de dix minutes. La somme empruntable ira de 500 à 75 000 euros, que l'on pourra rembourser en un à six ans, explique le PDG de l'opérateur. Stéphane Richard n'a en revanche pas évoqué le taux de remboursement, une information qu'il faudra avoir en tête au moment d'emprunter de l'argent auprès d'Orange Bank…
Ce service sera quoi qu'il en soit d'une « très grande souplesse » pour le client, assure le dirigeant. L'utilisateur pourra débloquer ou ne pas débloquer la somme, et aussi modifier le rythme du remboursement, là aussi directement depuis l'application. Ce service va s'ouvrir pour les clients de la banque mobile et uniquement eux dans un premier temps. Stéphane Richard envisage toutefois une ouverture à d'autres clients. Voilà en tout cas un service qui coupe l'herbe sous le pied à de nombreuses néo-banques qui en sont encore à consolider leur offre de base.
La banque d'Orange ajoute un nouveau service à compter du lundi 26 mars : le prêt à la consommation. Un service de « prêt personnel extrêmement facile d'accès », assure Stéphane Richard, qui vante un « parcours client » au sein de l'application mobile qui ne durera pas plus de dix minutes. La somme empruntable ira de 500 à 75 000 euros, que l'on pourra rembourser en un à six ans, explique le PDG de l'opérateur. Stéphane Richard n'a en revanche pas évoqué le taux de remboursement, une information qu'il faudra avoir en tête au moment d'emprunter de l'argent auprès d'Orange Bank…
Ce service sera quoi qu'il en soit d'une « très grande souplesse » pour le client, assure le dirigeant. L'utilisateur pourra débloquer ou ne pas débloquer la somme, et aussi modifier le rythme du remboursement, là aussi directement depuis l'application. Ce service va s'ouvrir pour les clients de la banque mobile et uniquement eux dans un premier temps. Stéphane Richard envisage toutefois une ouverture à d'autres clients. Voilà en tout cas un service qui coupe l'herbe sous le pied à de nombreuses néo-banques qui en sont encore à consolider leur offre de base.