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Elon Musk, le charismatique créateur et patron de l’entreprise, a fixé à ses équipes un objectif de taille : écouler sur l’année 55 000 unités. Un tour de force que le constructeur doit accomplir avec un sérieux handicap : son catalogue ne compte en effet qu’un seul modèle, la berline Model S, vendu sans option 80 000 euros en France (70 000$ aux États-Unis).
C’est plutôt bien parti, puisqu’au second trimestre, Tesla a vendu 11 507 voitures, soit 52% de plus qu’au même trimestre de l’an dernier. Au premier semestre, le constructeur a écoulé pour 21 552 unités : l’objectif des 55 000 n’est donc pas si éloigné, ce d’autant que l’entreprise va lancer en fin d’année un nouveau modèle, un SUV, le Model X.
Si les chiffres de ventes sont bons, et le chiffre d’affaires en rapport (940 millions de dollars au deuxième trimestre), Tesla continue de perdre de l’argent. Entre avril et fin juin, la perte s’est montée à 154 millions de dollars. La société souffre toujours d’un coût unitaire très élevé pour ses voitures.
De plus, Tesla s’apprête à rencontrer forte partie, puisque plusieurs constructeurs allemands sont en train de préparer leurs propres véhicules tout-électriques : Audi et BMW comptent bien s’attaquer à leur tour aux mêmes clients que le fabricant californien.
C’est plutôt bien parti, puisqu’au second trimestre, Tesla a vendu 11 507 voitures, soit 52% de plus qu’au même trimestre de l’an dernier. Au premier semestre, le constructeur a écoulé pour 21 552 unités : l’objectif des 55 000 n’est donc pas si éloigné, ce d’autant que l’entreprise va lancer en fin d’année un nouveau modèle, un SUV, le Model X.
Si les chiffres de ventes sont bons, et le chiffre d’affaires en rapport (940 millions de dollars au deuxième trimestre), Tesla continue de perdre de l’argent. Entre avril et fin juin, la perte s’est montée à 154 millions de dollars. La société souffre toujours d’un coût unitaire très élevé pour ses voitures.
De plus, Tesla s’apprête à rencontrer forte partie, puisque plusieurs constructeurs allemands sont en train de préparer leurs propres véhicules tout-électriques : Audi et BMW comptent bien s’attaquer à leur tour aux mêmes clients que le fabricant californien.