Les résultats du deuxième trimestre 2017 d'Uber sont mitigés : l’entreprise n’est toujours pas rentable. Entre avril et juin 2017 les pertes cumulées ont atteint la somme de 645 millions de dollars qui viennent s’ajouter aux plus de 700 millions de pertes du premier trimestre 2017. Ainsi, sur le premier semestre de l’année Uber a perdu 1,3 milliard de dollars.
Pour l’entreprise, valorisée 68 milliards de dollars après de nombreuses levées de fonds, ce n’est pas un problème : le groupe détient plusieurs milliards de dollars de cash sur lesquels elle survit. Et quelques signes positifs sont à signaler ce qui ne manquera pas de redonner un peu confiance aux investisseurs qui commencent à craindre que la capitalisation d’Uber ne soit au final qu’une bulle spéculative.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2017 est en effet en hausse à 1,7 milliard de dollars. C’est plus que le premier trimestre 2017 et surtout plus du double du deuxième trimestre 2016 quand il s’était établi à 800 millions de dollars. Quant aux pertes, si elles sont toujours d’actualité elles sont en baisse constante : durant le seul quatrième trimestre 2016 Uber avait perdu plus de 900 millions de dollars.
Il semblerait, en outre, que le nombre de courses soit en forte augmentation : +150 % sur un an. Une bonne nouvelle car l’image fortement écornée par les divers scandales de ces derniers mois ayant frappé Uber pouvaient laisser penser que les clients se seraient détournés de ses services.
Pour l’entreprise, valorisée 68 milliards de dollars après de nombreuses levées de fonds, ce n’est pas un problème : le groupe détient plusieurs milliards de dollars de cash sur lesquels elle survit. Et quelques signes positifs sont à signaler ce qui ne manquera pas de redonner un peu confiance aux investisseurs qui commencent à craindre que la capitalisation d’Uber ne soit au final qu’une bulle spéculative.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2017 est en effet en hausse à 1,7 milliard de dollars. C’est plus que le premier trimestre 2017 et surtout plus du double du deuxième trimestre 2016 quand il s’était établi à 800 millions de dollars. Quant aux pertes, si elles sont toujours d’actualité elles sont en baisse constante : durant le seul quatrième trimestre 2016 Uber avait perdu plus de 900 millions de dollars.
Il semblerait, en outre, que le nombre de courses soit en forte augmentation : +150 % sur un an. Une bonne nouvelle car l’image fortement écornée par les divers scandales de ces derniers mois ayant frappé Uber pouvaient laisser penser que les clients se seraient détournés de ses services.