Avec une croissance des immatriculations neuves de 6,9% au premier trimestre, et de 9,3% rien que pour le mois de mars (un « grand mois » d’après le CCFA), l’activité est repartie sur de solides bases pour l’année 2015, alors que les constructeurs s’attendaient à une stagnation par rapport à 2014 — la croissance annuelle s’était alors contentée de +0,3%.
Le CCFA a ainsi annoncé une prévision de hausse de +2% des immatriculations neuves pour l’année 2015. La France ne fait cependant ici que suivre une tendance européenne lourde : le marché a ainsi progressé de 7% sur les deux premiers mois. Mais les bonnes nouvelles sont suffisamment rares pour ne pas être prises pour argent comptant.
Tous les constructeurs profitent de l’embellie qu’on espère durable. Les tricolores affichent des scores solides : +8,1% pour Renault, +7,9% pour PSA Peugeot Citroën. Mais ceux qui profitent du dynamisme retrouvé de l’industrie automobile sont surtout les groupes étrangers dont la croissance a été de 11,1%.
Le CCFA a ainsi annoncé une prévision de hausse de +2% des immatriculations neuves pour l’année 2015. La France ne fait cependant ici que suivre une tendance européenne lourde : le marché a ainsi progressé de 7% sur les deux premiers mois. Mais les bonnes nouvelles sont suffisamment rares pour ne pas être prises pour argent comptant.
Tous les constructeurs profitent de l’embellie qu’on espère durable. Les tricolores affichent des scores solides : +8,1% pour Renault, +7,9% pour PSA Peugeot Citroën. Mais ceux qui profitent du dynamisme retrouvé de l’industrie automobile sont surtout les groupes étrangers dont la croissance a été de 11,1%.