Au fil des années, Yahoo s'est éparpillé. Marissa Mayer, faute d'avoir pu mener une réorganisation sur le long terme, a joué du carnet de chèques pour racheter à tous des bras des start-ups, dont la pépite des micro-blogs Tumblr. Mais sans vision d'ensemble, ces efforts ne mènent à rien.
Yahoo a été obligé de pactiser non seulement avec Microsoft pour les résultats de son moteur de recherche, mais aussi avec Google pour la technologie de suivi publicitaire des internautes. Yahoo n'est plus guère qu'une régie pub en ligne et l'ombre du géant d'internet que la société a été au début des années 2000.
C'est pourquoi les administrateurs du Conseil de Yahoo sont entrés en conclave depuis ce mercredi et jusqu'à vendredi 4 décembre : ils ont mis les cartes sur la table et vont décider du sort de l'entreprise. Il est question de revendre la participation de Yahoo dans Alibaba, qui vaut 33 milliards de dollars… mais aussi, rien moins que le moteur de recherche lui-même. Quant au sort de Marissa Mayer, il est aussi en jeu.
Yahoo a été obligé de pactiser non seulement avec Microsoft pour les résultats de son moteur de recherche, mais aussi avec Google pour la technologie de suivi publicitaire des internautes. Yahoo n'est plus guère qu'une régie pub en ligne et l'ombre du géant d'internet que la société a été au début des années 2000.
C'est pourquoi les administrateurs du Conseil de Yahoo sont entrés en conclave depuis ce mercredi et jusqu'à vendredi 4 décembre : ils ont mis les cartes sur la table et vont décider du sort de l'entreprise. Il est question de revendre la participation de Yahoo dans Alibaba, qui vaut 33 milliards de dollars… mais aussi, rien moins que le moteur de recherche lui-même. Quant au sort de Marissa Mayer, il est aussi en jeu.