Google a confirmé que le mobile est de plus en plus important dans les recherches internet puisque dans pas moins de 10 marchés différents les recherches sur mobile son désormais supérieures aux recherches sur ordinateur fixe. Parmi ces dix marchés, Google n'en a rendus publiques que deux : les Etats-Unis et le Japon. Le groupe n'a toutefois pas communiqué le moment exact durant lequel ce changement d'importance a eu lieu.
On peut supposer néanmoins que ce changement date déjà de quelques mois ce qui aurait poussé Google à lancer sa mise à jour mobile friendly fin avril 2015.
Quoiqu'il en soit, c'est désormais un fait et cela va changer beaucoup de choses pour le géant de Mountain View... à commencer par les revenus publicitaires. Ces derniers représentent encore 90% du chiffre d'affaires du groupe qui doit désormais se concentrer d'avantage sur la publicité pour mobile qui représente, selon eMarketer, un marché de 68,6 milliards de dollars dans le monde en 2015.
A noter que ce changement d'usage d'Internet devra également être pris en compte pas les autres grands groupes, notamment Facebook et sa régie intégrée... mais surtout par les publicitaires eux-mêmes et par les régies qui doivent désormais réfléchir à des campagnes tournées plus vers le mobile que vers les ordinateurs fixes.
On peut supposer néanmoins que ce changement date déjà de quelques mois ce qui aurait poussé Google à lancer sa mise à jour mobile friendly fin avril 2015.
Quoiqu'il en soit, c'est désormais un fait et cela va changer beaucoup de choses pour le géant de Mountain View... à commencer par les revenus publicitaires. Ces derniers représentent encore 90% du chiffre d'affaires du groupe qui doit désormais se concentrer d'avantage sur la publicité pour mobile qui représente, selon eMarketer, un marché de 68,6 milliards de dollars dans le monde en 2015.
A noter que ce changement d'usage d'Internet devra également être pris en compte pas les autres grands groupes, notamment Facebook et sa régie intégrée... mais surtout par les publicitaires eux-mêmes et par les régies qui doivent désormais réfléchir à des campagnes tournées plus vers le mobile que vers les ordinateurs fixes.