Il faut donc s’en tenir aux estimations des analystes, comme ceux de la firme IDC qui ont compté 1,1 million d’unités livrées au troisième trimestre. Cela représente une baisse particulièrement conséquente entre ce trimestre et celui de 2015 : -71% ! Mais il faut prendre en compte deux choses : d’une part, à la même époque l’an dernier, l’Apple Watch était enfin disponible en nombre alors que l’approvisionnement avait été difficile jusqu’alors.
D’autre part, Apple a lancé sa nouvelle gamme fin septembre ; les clients ont sans aucun doute attendu cette présentation avant de se décider à acquérir un exemplaire. Tim Cook, le PDG d’Apple, est d’ailleurs venu à la rescousse du produit. Suite à la publication des chiffres d’IDC, il a déclaré que les ventes de l’Apple Watch étaient bien parties pour réaliser un record au dernier trimestre.
Les ventes auprès des consommateurs — pas uniquement les livraisons aux distributeurs — ont atteint « un nouveau pic », assure-t-il à Reuters. Durant la première semaine de la saison du shopping de Noël, il s’est vendu plus de montres que durant n’importe quelle autre semaine dans l’histoire du produit, selon Tim Cook. Qui oublie, malheureusement, de donner des chiffres précis !
D’autre part, Apple a lancé sa nouvelle gamme fin septembre ; les clients ont sans aucun doute attendu cette présentation avant de se décider à acquérir un exemplaire. Tim Cook, le PDG d’Apple, est d’ailleurs venu à la rescousse du produit. Suite à la publication des chiffres d’IDC, il a déclaré que les ventes de l’Apple Watch étaient bien parties pour réaliser un record au dernier trimestre.
Les ventes auprès des consommateurs — pas uniquement les livraisons aux distributeurs — ont atteint « un nouveau pic », assure-t-il à Reuters. Durant la première semaine de la saison du shopping de Noël, il s’est vendu plus de montres que durant n’importe quelle autre semaine dans l’histoire du produit, selon Tim Cook. Qui oublie, malheureusement, de donner des chiffres précis !