Depuis deux trimestres, Apple vend moins d'iPhone, ce qui a un impact conséquent sur son chiffre d'affaires : il a été en baisse de 12,85% entre janvier et fin mars, et de 14,61% entre avril et fin juin, par rapport aux mêmes périodes de 2015. Il n'y a pas péril en la demeure, Apple reste l'entreprise la plus rentable au monde — et riche, avec plus de 200 milliards de dollars dans ses coffres.
Mais il fallait au groupe marquer les esprits. Lors d'une présentation dont elle seule a le secret, l'entreprise a présenté des iPhone 7 et 7 Plus, des évolutions plus que des révolutions. Ils conservent le design de leurs prédécesseurs, en ajoutant de meilleures performances et des appareils photo plus convaincants. C'est surtout l'absence de port jack qui fait parler : il va falloir repasser à la caisse pour acheter des casques sans fil ou équipés de la connectique propriétaire d'Apple (l'entreprise livre gratuitement un adaptateur pour continuer à utiliser les casques à connecteur jack).
L'Apple Watch passe en version 2, avec un design largement inchangé, mais avec beaucoup de nouveautés à l'intérieur : la montre connectée est plus puissante et surtout, elle est désormais étanche. Elle vise maintenant clairement un public sportif et adepte de bien être avec des fonctions étudiées pour eux. Les prix sont toujours élevés et les améliorations ne se voient pas nécessairement : la fin d'année sera intéressante à suivre pour le constructeur.
Mais il fallait au groupe marquer les esprits. Lors d'une présentation dont elle seule a le secret, l'entreprise a présenté des iPhone 7 et 7 Plus, des évolutions plus que des révolutions. Ils conservent le design de leurs prédécesseurs, en ajoutant de meilleures performances et des appareils photo plus convaincants. C'est surtout l'absence de port jack qui fait parler : il va falloir repasser à la caisse pour acheter des casques sans fil ou équipés de la connectique propriétaire d'Apple (l'entreprise livre gratuitement un adaptateur pour continuer à utiliser les casques à connecteur jack).
L'Apple Watch passe en version 2, avec un design largement inchangé, mais avec beaucoup de nouveautés à l'intérieur : la montre connectée est plus puissante et surtout, elle est désormais étanche. Elle vise maintenant clairement un public sportif et adepte de bien être avec des fonctions étudiées pour eux. Les prix sont toujours élevés et les améliorations ne se voient pas nécessairement : la fin d'année sera intéressante à suivre pour le constructeur.