Important contrat en vue pour Alcatel-Lucent



Jeudi 17 Octobre 2013
Jean-Baptiste Le Roux

Bonne nouvelle pour le groupe Alcatel-Lucent en pleine tourmente à l'heure où il s'apprête à opérer une vague massive de licenciements dans le monde, et particulièrement en France où 9 000 postes devraient être supprimés.


Un "small cells" dans une entreprise.
Un "small cells" dans une entreprise.
Le groupe pourrait en effet décrocher un contrat avec un important opérateur français, dans le domaine des "small cells", de petites antennes relais déployées pour améliorer le réseau mobile sur le site de l'entreprise, a déclaré ce jeudi Le Figaro, citant une source proche du dossier.

Cet accord constituerait enfin un signal positif pour l'équipementier télécoms franco-américain, en plein bras de fer avec le gouvernement, voulant tout faire pour sauver un maximum d'emplois menacés par le plan de restructuration du groupe.

Dans la foulée de cette annonce, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a appelé tous les opérateurs téléphoniques de France à faire preuve de solidarité avec Alcatel-Lucent. Le ministre aurait d'ailleurs affirmé avoir reçu des réponses positives de la plupart d'entre eux.

La source du dossier Alcatel-Lucent a de plus évoqué " de futures annonces", tout en précisant que l'opérateur en question ne souhaitait pas être identifié pour l'instant, l'accord n'étant pas encore officiel.

Fin juillet, c'est avec le géant américain Qualcomm qu'Alcatel-Lucent avait conclu un accord de partenariat, sur le segment des "small cells". Un secteur privilégié par les opérateurs pour offrir à leurs clients, la meilleur couverture possible.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2024 - 06:00 Volkswagen, vers des licenciements massifs ?






Malgré une hausse des salaires, le pouvoir d’achat des salariés du privé a baissé en 2023

24/10/2024

Le coût exorbitant du chômage des travailleurs frontaliers

24/10/2024

Linky : que risquent les foyers français non-équipés ?

17/10/2024

Surtaxe exceptionnelle : de 700 à 800 millions d'euros pour LVMH

17/10/2024

Un « revenu d'émancipation » pour les jeunes en difficulté

10/10/2024

Recyclage des plastiques : un bonus-malus envisagé pour rattraper le retard

03/10/2024

La revalorisation des retraites reportée pour soulager les finances publiques

03/10/2024

La fraude sociale « pèserait » 13 milliards d’euros par an

26/09/2024
Facebook
Twitter