Lundi 14 mars 2016 : La Fnac cherche des alliés pour empêcher Conforama de racheter Darty
L'affaire était quasiment dans le sac entre Darty et la Fnac : le groupe spécialisé dans les produits culturels et le numérique voulait racheter le spécialiste de l'électroménager pour près de 800 millions d'euros. Mais c'était sans compter l'apparition d'un concurrent inattendu et bien plus puissant : le sud-africain Steinhof, propriétaire de Conforama. Pour le battre, la Fnac chercherait du soutien.
Mardi 15 mars 2016 : La Secu n'a perdu "que" 7 milliards d'euros en 2015
Il y a de quoi se féliciter pour Marisol Touraine : le régime de l'Assurance Maladie va un peu mieux. Certes, il est toujours sur son lit de mort mais son décès a été reporté grâce à un déficit moins important que prévu en 2015. De quoi permettre au gouvernement de réduire son déficit et rentrer dans les cordes du Pacte de Stabilité comme prévu... si la surprise n'est pas gâchée par les chiffres qui manquent encore à l'appel.
Mercredi 16 mars 2016 : La promesse électorale du jour : l'augmentation des fonctionnaires
Les fonctionnaires verront-ils finalement le bout du tunnel ? Le point d'indice, qui sert au calcul de leur rémunération, pourrait bien en effet évoluer, alors qu'il est gelé depuis 2010.
Gaz : et ça baisse encore en avril 2016
Décidément on n'arrête plus la chute du prix du gaz en France ce qui n'est pas sans faire plaire aux consommateurs : selon les informations du journal Le Figaro une nouvelle baisse des tarifs réglementés est prévue pour le 1er avril 2016 selon la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
Jeudi 17 mars 2016 : Orange et Bouygues Telecom toujours plus proches d'un mariage
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, l'affirme sans ambages : les négociations avec Bouygues Telecom sont « sur le point d'aboutir ». La fenêtre de discussion se fermera le 31 mars, et les pièces du puzzle commencent à s'assembler.
Impôts : comment fonctionnera le prélèvement à la source ?
Michel Sapin et Christian Eckert l'ont annoncé mercredi 16 mars 2016 : le prélèvement à la source, la réforme des impôts lancée en juin 2015 et qui sera effective en 2018, va bien être réalisé par votre entreprise. Votre patron, donc, se chargera de collecter l'impôt sur le revenu directement sur votre salaire.