Lundi 28 septembre 2015 : Google accusé d'entrave à la concurrence avec Androïd aux États-Unis
Mauvaise nouvelle pour le géant de Mountain View Google qui domine le marché des smartphones avec son système d'exploitation Android (utilisé par quasiment tous les constructeurs sauf Apple et Microsoft) : l'autorité de la concurrence des Etats-Unis l'a dans son collimateur. En cause, selon l'enquête qui en n'est qu'à son début, une mise en avant des produits Google qui serait anticoncurrentielle.
iPhone 6s : nouveau record de ventes pour Apple en un week-end
L'histoire se répète pour Apple. Peu importe la réception critique, les nouveaux iPhone 6s, disponibles depuis vendredi 25 avril, cartonnent. Un rythme immuable, puisque la période de lancement des smartphones est toujours couronnée de succès.
Mardi 29 septembre 2015 : Marissa Mayer (Yahoo) estime que "la pub sur Internet rend Internet meilleur"
Si les publicités sur Internet sont nécessaires à la survie d'une grande partie des sites Internet disponibles gratuitement, notamment les sites de presse, les "adblockers", ces logiciels qui permettent de bloquer les publicités et donc de retirer tous les revenus issus de la pub des sites visités, continuent de gagner du terrain. Selon leurs utilisateurs la publicité sur Internet est très dérangeante et les sites (on ne sait trop comment) devraient faire sans.
Mercredi 30 septembre 2015 : Sarkozy dévoile son programme : « Il faut tout changer »
Nicolas Sarkozy, le patron du parti Les Républicains (LR) et ancien président de la République, a exposé pour Les Échos sa vision de l'économie en France, et propose ses pistes pour relancer l'activité du pays.
Jeudi 1er octobre 2015 : Les jeunes diplômés rament aussi pour trouver un job
Le marché du premier emploi est toujours aussi difficile en France… y compris pour les jeunes diplômés bac + 5, d'après la dernière enquête de l'Apec qui porte sur l'année 2014 et les des diplômés qui ne devraient rencontrer aucun problème pour trouver du travail.
Budget 2016 : 72 milliards d'euros de déficit, 2148 milliards de dette
Au lendemain de la présentation du Projet de Loi des Finances 2016 il est l'heure de faire les comptes car les annonces ont été nombreuses et variées... et parfois opaques. Car si le gouvernement annonce un effort d'économies de près de 16 milliards d'euros pour l'année 2016, les dépenses de l'Etat, au final, augmentent. Et encore : tout ça n'est vrai que si la croissance est conforme aux prévisions de Bercy.