Lundi 5 décembre 2016 : Assurance Maladie : le futur du système inquiète les Français
La France a l’un des systèmes de santé les plus avancés du monde que nombre de pays nous envient. Certes, il n’est pas sans problèmes, comme notamment son coût très élevé, mais il a tout de même été l’inspiration de l’Obamacare, entre autres. Les Français, eux, l’aiment, leur système de santé. Mais ils s’inquiètent de son futur.
Logement : les prix sont souvent trop élevés pour la plupart des ménages
Depuis 2000, l’indice des prix immobiliers a progressé de 114% à Paris et 75% en France. Sur la même période, le salaire moyen a progressé de seulement 10% et l’inflation de 18%. Alors forcément, se loger devient de plus en plus coûteux, comme le souligne la Fondation Abbé Pierre.
Mardi 6 décembre 2016 : Airbnb : le fisc saura tout de vos locations dès 2019
L’économie dite collaborative, celle qui a connu un développement très rapide ces dernières années via des plateformes comme AirBnb, notamment, est dans le collimateur du gouvernement : les revenus que les utilisateurs retirent de ces locations temporaires échappent à Bercy. Du moins, échappaient, car les députés ont adopté un amendement qui va changer tout ça et ce dès 2019.
L'OCDE estime qu'il faut aligner les régimes de retraite public et privé
Il existe « de grandes différences de traitement des travailleurs du secteur privé et du secteur public et des salariés couverts par les nombreux régimes spéciaux ».
Mercredi 7 décembre 2016 : Google : 100 % de l'électricité consommée d'origine renouvelable ?
Ce n’est pas une nouveauté : Google, géant de l’Internet aux datacenters éparpillés partout dans le monde, lutte pour l’adoption massive des énergies renouvelables et pour réduire son impact sur la planète. 2017 devrait marquer un tournant de taille puisque, selon la firme de Mountain View, toute l’électricité qu’il consomme dans le monde sera d’origine renouvelable.
Jeudi 8 décembre 2016 : Complémentaires santé : vous allez payer plus cher en 2017
Décidément, le mot d’ordre de cette fin d’année est « vous allez payer plus cher en 2017 ». Tout augmente, et pas que d’un peu. Le tarif des autoroutes, les assurances auto et habitation, le gaz , les banques… la liste est longue et sans aucun doute pas encore terminée. Selon Les Echos, c’est au tour des mutuelles de venir la rallonger un peu.