Lundi 9 novembre 2015 : Réchauffement climatique : les pauvres en première ligne
Shutterstock/economiematin
Si les sociétés occidentales et les pays riches s'inquiètent de la montée des eaux et des catastrophes naturelles plus fréquentes, les pauvres s'inquiètent tout simplement de ne plus pouvoir manger. Selon la Banque Mondiale le réchauffement climatique a fait grimper les prix de la nourriture. Et ça ne va pas s'améliorer...
Budget : la France vit désormais à crédit
C’est le Jour J, celui à partir duquel notre pays dépense non plus car il en a les moyens mais car il emprunte. On imagine mal un ménage faire de même et demander chaque jour à son banquier une rallonge pour tenir jusqu’à la fin de l’année.
Mardi 10 novembre 2015 :Volkswagen paye ses fautes en monnaie de singe
Des dollars pour compenser l’arnaque. Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé qu’il va compenser les propriétaires de ses voitures à moteur diesel truqués aux Etats-Unis. On ne sait pas encore si les propriétaires d’autres régions du monde, notamment européens, vont eux aussi être indemnisés.
Emmanuel Macron veut doper l'économie du numérique
Emmanuel Macron a bien l'intention de bouger les lignes, quitte à mécontenter les corporatismes. Le ministre de l'Économie a présenté les grandes lignes de sa future loi baptisée NOÉ, pour Nouvelles opportunités économiques.
Jeudi 12 novembre 2015 : Scandale Volkswagen : L'Allemagne va passer les moteurs diesel au crible
Entre le gouvernement allemand et les constructeurs automobiles la confiance est rompue. C'est l'effet "scandale Volkswagen" ou Dieselgate : le fait que le constructeur de Wolfsburg ait triché sur son propre sol laisse penser aux autorités allemandes que d'autres constructeurs pourraient avoir fait de même. Du coup elles ont décidé de tout simplement tester tous les moteurs Diesel. Le début d'un scandale généralisé de l'industrie automobile ?