Lundi 12 février 2018 : Prix de la location de la box : Orange et Bouygues font de la résistance
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a tenté de hausser le ton contre les opérateurs télécoms et notamment sur une pratique qu’elle espère voir disparaître au plus vite : le prix de la location de la box Internet en plus. Trois opérateurs avaient l’habitude de cette pratique et deux… continuent de le faire.
La France a été visée par 13 cyberattaques majeures en 2017
Activités militaires, de l'énergie, de l'industrie, des télécommunications, de la finance ou encore de l'alimentation : les pirates ciblent des secteurs clefs des pays du monde entier. Et la France aussi s’est trouvée, à plusieurs reprises, dans leur collimateur, d’après des informations du Figaro.
Mardi 13 février 2018 : Orange supprime les chaînes de TF1... sur ses plaquettes
Le conflit qui oppose le groupe TF1 et l’opérateur Orange continue et il semblerait que les abonnés de l’opérateur historique vont en faire les frais. Selon Europe 1, en effet, les chaînes de TF1 seraient sur le point de disparaître des box Internet d’Orange alors que les discussions entre les deux groupes sont à l’arrêt total.
Mercredi 14 février 2018 : Pouvoir d'achat : 3 Français sur 4 sont pessimistes pour le quinquennat Macron
Le pouvoir d’achat, qui dans la novlangue de La République En Marche est devenu la « qualité de vie », inquiète les Français : ils sont de plus en plus à penser qu’Emmanuel Macron va le faire baisser durant son quinquennat. Et même chez les sympathisants d’En Marche la confiance est limitée.
97 % des Français boycottent les entreprises aux pratiques indécentes
Selon un sondage GoudLink pour le cabinet Denjean & Associés, 97 % des Français se disent prêts à boycotter les produits ou services d’entreprises ayant des pratiques sociales ou environnementales destructrices.
Jeudi 15 février 2018 : Combien va coûter l'indemnisation des démissionnaires, selon l'Unédic ?
Emmanuel Macron a promis pendant sa campagne d’étendre les allocations chômage aux salariés qui démissionnent. Mais le coût estimé s’annonce bien supérieur aux estimations, d’après l’Unédic.
Location illégale pendant plus de 120 jours : Airbnb est responsable
Alors que les pouvoirs publics serrent la vis contre Airbnb et les sites similaires pour éviter que la location touristique entre particuliers ne vienne trop faire de l’ombre au secteur hôtelier (et ne soit pas source de revenus cachés au fisc), une décision de justice rendue le 6 février 2018 par le tribunal d’instance du Vième arrondissement de Paris va leur venir en aide. Airbnb a en effet été reconnue coupable de manquements majeurs.