Lundi 14 novembre 2016 : Déficit : Pour Michel Sapin la France peut faire mieux que 3,3 % en 2016
Le gouvernement français ne perd pas de son optimisme qui l'a caractérisé durant ces deux dernières années, surtout en termes de résultats économiques. Alors que l'objectif de croissance pour 2016 semble désormais un mirage, même le gouvernement ne croit plus à 1,5 % de croissance, Michel Sapin estime que le déficit du pays pourrait être meilleur que prévu.
Les députés renforcent le contrôle des arrêts de travail des fonctionnaires
La fonction publique doit être "exemplaire", dixit la ministre de la Fonction publique, la radicale de gauche Annick Girardin. C’est pour cette raison que les contrôles des arrêts de travail des fonctionnaires vont être renforcés.
Mardi 15 novembre 2016 : Affaire Kerviel : Bercy réclame à SocGen 2 milliards d'impôt impayés
Il semblerait que l'affaire Kerviel qui a opposé pendant des années le trader et sa banque, cette dernière l'accusant d'être le seul responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros en 2008, ne soit pas terminée. Après avoir perdu le procès contre Jérôme Kerviel, la SocGen doit maintenant refaire ses comptes avec Bercy. Car la banque a été reconnue responsable de ses pertes.
Le nombre de défaillances d'entreprises enfin en baisse
2016 mettra-elle fin à huit années de « sur sinistralité » des entreprises ? Il semble que oui. 2016 marque enfin un changement de cap ! La baisse de la sinistralité des entreprises s’accélère et se propage à l’ensemble de l’économie, selon une étude menée par le cabinet Altares.
Mercredi 16 novembre 2016 : Qualité de vie : à la maison 3 Français sur 4 ont froid
Si votre voisin, un membre de votre famille ou simplement un ami vous dit qu'il a froid chez lui et qu'il aimerait venir se réchauffer chez vous, ne lui fermez pas la porte. Il est certes, peut-être, frileux... mais il est dans la même situation que la grande majorité des Français selon un sondage dévoilé par RTL le 15 novembre 2016.
Jeudi 17 novembre 2016 : Vers un nouveau choc pétrolier ? l'AIE s'inquiète
Si les constructeurs automobiles ont décidé de jouer, pour la prochaine décennie, la carte du 100 % électrique, le monde est loin de s'être débarrassé du pétrole et des énergies fossiles. Mais la chute du baril de brut en Bourse, désormais stable entre 40 et 50 dollars, a réduit les investissements et, selon l'Agence Internationale de l'Energie, un choc pétrolier ne serait pas à exclure.