Lundi 19 septembre 2016 : Michel Sapin n'en démord pas : 1,5 % de croissance en 2016
cc/pixabay
Le gouvernement l'a toujours dit : en 2016, en France, la croissance sera de 1,5 % sur l'ensemble de l'année. Une estimation plutôt positive qui signerait réellement le début de la fin de la crise mais à laquelle personne ne croit. Personne... sauf le gouvernement. Michel Sapin a réitéré, dimanche 18 septembre 2016, que l'estimation de croissance de Bercy sera la bonne.
Mardi 20 septembre 2016 : L'assurance chômage au bord de la faillite ?
L'augmentation du nombre de chômeurs et surtout du temps passé au chômage n'aident pas les comptes de l'Unédic, le gestionnaire de l'assurance chômage. Loin de là : lundi 19 septembre 2016, alors que les comptes officiels seront présentés mardi 20 septembre 2016, des sources proches du dossier ont laissé entrevoir une situation catastrophique. L'assurance chômage pourrait être au bord de la faillite...
Mercredi 21 septembre 2016 : Emploi : 0 discriminations = +14 % de PIB, vraiment ?
Voilà une équation des plus étonnantes que nous sert le Think Tank France Stratégie qui officie sous la houlette de Matignon : la suppression totale et définitive des discriminations à l'embauche permettrait à la France de gagner quelques 310 milliards d'euros de PIB. En gros, 0 discriminations = 310 milliards de PIB. Vraiment ?
Jeudi 22 septembre 2016 : Au tour des HLM de rejoindre le front contre la réforme des APL
Décidément, le gouvernement a le chic d'unifier à quelques mois de la Présidentielle 2017 ; et ce serait une bonne nouvelle si cette unification ne se faisait pas contre lui. La réforme des APL, qui prévoit de prendre en compte le patrimoine des allocataires dans le calcul des aides, a été vivement critiquée par le mouvement HLM qui rejoint ainsi les autres associations et structures ayant déjà émis des avis plus que défavorables.