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Le cabinet IDC a ainsi établi qu’il s’était vendu 44,7 millions de tablettes durant le deuxième trimestre de l’année, soit 7% de moins que l’an dernier à la même époque, ou encore 3,9% de moins qu’au premier trimestre. Le secteur accumule en fait de sérieux et très inquiétants signes de ralentissement depuis de nombreux mois et les constructeurs ne savent plus comment relancer le marché.
Apple, le leader du secteur, affiche une part de marché de 24,5% (le créateur de l’iPad passe pour la première fois sous la barre des 25%). Le constructeur californien a livré pour 10,9 millions d’unités ces trois derniers mois, une baisse sur un an de 17,9%. Samsung est second avec 17% et 7,6 millions d’unités livrées — là aussi, le fabricant accuse une baisse de 12% sur l’année.
Les deux éternels rivaux sont rudement concurrencé par des constructeurs asiatiques qui, à l’instar de Lenovo (3e), Huawei (4e) et LG (5e), inondent les étagères avec des tablettes bon marché. Ils enregistrent ainsi tous des hausses de leurs ventes, grignotant au passage les parts de marché des deux leaders.
Apple, le leader du secteur, affiche une part de marché de 24,5% (le créateur de l’iPad passe pour la première fois sous la barre des 25%). Le constructeur californien a livré pour 10,9 millions d’unités ces trois derniers mois, une baisse sur un an de 17,9%. Samsung est second avec 17% et 7,6 millions d’unités livrées — là aussi, le fabricant accuse une baisse de 12% sur l’année.
Les deux éternels rivaux sont rudement concurrencé par des constructeurs asiatiques qui, à l’instar de Lenovo (3e), Huawei (4e) et LG (5e), inondent les étagères avec des tablettes bon marché. Ils enregistrent ainsi tous des hausses de leurs ventes, grignotant au passage les parts de marché des deux leaders.