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L’Oréal était très intéressée par les marques Decléor et Carita, et donc pas les sociétés Carita International et Fipal. Les deux marques de cosmétiques sont en effet assez bien présentes au niveau mondial, 56 pays pour Carita et 80 pays pour Decléor, et notamment au niveau des instituts de beauté qui sont leur cœur de cible.
Mais Shiseido ne voyait pas dans ces deux sociétés un intérêt particulier puisqu’elles sont surtout présentes en Europe de l’Ouest. Le groupe japonais voulant concentrer ses efforts sur l’Asie, la cession de ces deux sociétés ne devrait pas porter préjudice à ses projets de développement. Bien au contraire, Shiseido devrait, grâce à cette vente, enregistrer un bénéfice record pour son exercice fiscal qui devrait se clore fin mars.
L’intérêt de L’Oréal pour les deux marques de cosmétiques pour instituts de beauté avait été manifesté en octobre 2013 lorsque les deux sociétés sont entrées dans des discussions exclusives pour trouver un accord de vente.
Carita et Decléor enregistrent un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros n’étant destinées qu’à des professionnels. Une cible qui intéresse de moins en moins Shiseido qui préfère se destiner à des produits pour les particuliers, un marché très important en Asie, même si le groupe japonais n’a pas en projet pour l’instant de sortir complètement du marché pour les professionnels de la beauté.
Mais Shiseido ne voyait pas dans ces deux sociétés un intérêt particulier puisqu’elles sont surtout présentes en Europe de l’Ouest. Le groupe japonais voulant concentrer ses efforts sur l’Asie, la cession de ces deux sociétés ne devrait pas porter préjudice à ses projets de développement. Bien au contraire, Shiseido devrait, grâce à cette vente, enregistrer un bénéfice record pour son exercice fiscal qui devrait se clore fin mars.
L’intérêt de L’Oréal pour les deux marques de cosmétiques pour instituts de beauté avait été manifesté en octobre 2013 lorsque les deux sociétés sont entrées dans des discussions exclusives pour trouver un accord de vente.
Carita et Decléor enregistrent un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros n’étant destinées qu’à des professionnels. Une cible qui intéresse de moins en moins Shiseido qui préfère se destiner à des produits pour les particuliers, un marché très important en Asie, même si le groupe japonais n’a pas en projet pour l’instant de sortir complètement du marché pour les professionnels de la beauté.