Shutterstock/economiematin
Ferrari va-t-elle se retrouver enfin cotée en Bourse ? Le constructeur de bolides italiens qui a fait son histoire en Formule 1, entre autres, semble bien parti. Et comme place d'échange il aura choisi New York. Très précisément le New York Stock Exchange (NYSE) côté à Wall Street.
Selon le communiqué de FCA, un dépôt de candidature a été déposé auprès de la SEC avec d'ors-et-déjà une idée de quand cette IPO, très attendue, pourrait se faire : durant le "dernier trimestre 2015". Une IPO rapide, donc, qui permettra à tout un chacun de posséder un petit bout du "cavallino".
La première information sérieuse concernant une potentielle introduction en Bourse de Ferrari remonte à octobre 2014 lorsque la maison-mère avait annoncé l'intention de mettre 10% du capital de Ferrari à disposition des investisseurs. Depuis, toutefois, le dossier semblait au point mort.
Finalement, ce n'était pas le cas et le projet n'a pas changé : FCA, qui détient 90% du capital du constructeur, prévoit toujours de mettre jusqu'à 10% des actions de Ferrari en Bourse. Ainsi faisant le constructeur espère financer le plan stratégique de 48 milliards d'euros qu'il a prévu.
Sergio Marchionne, président de FCA, estime que Ferrari devrait être valorisée aux alentours de 10 milliards d'euros
Selon le communiqué de FCA, un dépôt de candidature a été déposé auprès de la SEC avec d'ors-et-déjà une idée de quand cette IPO, très attendue, pourrait se faire : durant le "dernier trimestre 2015". Une IPO rapide, donc, qui permettra à tout un chacun de posséder un petit bout du "cavallino".
La première information sérieuse concernant une potentielle introduction en Bourse de Ferrari remonte à octobre 2014 lorsque la maison-mère avait annoncé l'intention de mettre 10% du capital de Ferrari à disposition des investisseurs. Depuis, toutefois, le dossier semblait au point mort.
Finalement, ce n'était pas le cas et le projet n'a pas changé : FCA, qui détient 90% du capital du constructeur, prévoit toujours de mettre jusqu'à 10% des actions de Ferrari en Bourse. Ainsi faisant le constructeur espère financer le plan stratégique de 48 milliards d'euros qu'il a prévu.
Sergio Marchionne, président de FCA, estime que Ferrari devrait être valorisée aux alentours de 10 milliards d'euros