Selon le journaliste Nick Bilton du New York Times, la faute de cet échec commercial et surtout publicitaire serait imputable quasi intégralement à Sergey Brin. Ce dernier est à la tête du Google X Lab, le laboratoire de recherche expérimentale de Google qui développait justement les Google Glass. Il aurait péché d'impatience.
Selon les informations recueillies par Bilton auprès d'un employé de Google, au moment de leur présentation officielle au public les Google Glass n'auraient "même pas été proches d'être prêtes". Mais Serguei Brin aurait poussé pour que la presse ait en main des prototypes. L'idée de Brin était d'améliorer le produit avec les recensions des blogueurs et de la presse spécialisée, tout en faisant un peu de publicité.
Il y aurait eu cependant une erreur de communication ou de compréhension entre Google et la presse puisque les journalistes et blogueurs du monde entier ont critiqué les Google Glass en tant que produit fini. Forcément la déception a été au rendez-vous, l'apogée ayant été touché sur Youtube lorsque la chaîne Geek Beat a qualifié les Google Glass de "Pire Produit de l'Histoire".
Les Google Glass n'étaient donc pas prêtes pour être présentées au public et la décision de Serguei Brin paraît étrange. Si ce n'est que M. Grin avait une liaison, à l'époque, avec Amanda Rosberg, à la tête du service marketing des Google Glass. Il se pourrait donc que le choix de Brin ait été biaisé.
Google Glasse reste toutefois dans les cartons des Google. A la tête de son développement, qui reste sans doute secondaire par rapport à d'autres projets de Google dans l'attente que le bad buzz soit oublié, Google a placé Tony Fadell, également à la tête de Google Nest.
Selon les informations recueillies par Bilton auprès d'un employé de Google, au moment de leur présentation officielle au public les Google Glass n'auraient "même pas été proches d'être prêtes". Mais Serguei Brin aurait poussé pour que la presse ait en main des prototypes. L'idée de Brin était d'améliorer le produit avec les recensions des blogueurs et de la presse spécialisée, tout en faisant un peu de publicité.
Il y aurait eu cependant une erreur de communication ou de compréhension entre Google et la presse puisque les journalistes et blogueurs du monde entier ont critiqué les Google Glass en tant que produit fini. Forcément la déception a été au rendez-vous, l'apogée ayant été touché sur Youtube lorsque la chaîne Geek Beat a qualifié les Google Glass de "Pire Produit de l'Histoire".
Les Google Glass n'étaient donc pas prêtes pour être présentées au public et la décision de Serguei Brin paraît étrange. Si ce n'est que M. Grin avait une liaison, à l'époque, avec Amanda Rosberg, à la tête du service marketing des Google Glass. Il se pourrait donc que le choix de Brin ait été biaisé.
Google Glasse reste toutefois dans les cartons des Google. A la tête de son développement, qui reste sans doute secondaire par rapport à d'autres projets de Google dans l'attente que le bad buzz soit oublié, Google a placé Tony Fadell, également à la tête de Google Nest.